NOS CIRCUITS (ZONES) DE PÊCHE AU  BENIN

 


I/  L’OCEAN ATLANTIQUE (LA MER). 


  • PÊCHE EN MER AU BENIN.

 

Le Bénin avec son patrimoine maritime (Océan atlantique) dotée des zones en mer avec Iles avec des eaux fonds et offrant des plages de cocotiers au sable fin de près 300 Km de long desquels sont installés  par endroit, de nombreux hôtels 3, 4, 5 étoiles normes local et des restaurants des qualités vous permet de pratiquer toutes les techniques de pêche : Pêche à soutenir, Pêche au lancer, Pêche en petite traîne, Pêche en grande traîne ainsi que Surf Casting avec une entrée et sortie en mer par embarcadère du Port de pêche de Cotonou bien aménagé sans difficultés pour les mises à l’eau des bateaux malgré parfois  la force des vagues et vous aurez le plaisir de capturer en toutes saisons, près de  50 différentes espèces  de poissons dont les voici : Carangue crevalle, Carangue du sénégal, Dauphin souffleur, Chirurgien Chas Chas, Machcion banderille, Baliste, Bothidae,  Rombou podas, Pompaneau tacheté, Coryphéne dauphin, Sole-langue de Guinée, Exocet codène,  Diagramme à grosses lèvres, Diagramme gris.Vivaneau fourche Mademoiselle, Aigle vachette (Raie épervier), Wohunga, Tefan – tefan, Turbot épineux tacheté,  Mafou, Poisson – guitare (Raie guitare), Thonine commune (Thon), Rascasse rouge, Mérou dungat, Bécune guinéenne, Requin marteu aile blanche, Ange de mer ocellé, Fiatole, Compère à point blancs (Lotte), Compère lisse (Lotte), Poisson sabre commun (Ceinture), Caramote (Tigrée) , Baleine à bosse, Jubarte, Crevette Géante tigrée et Crevette  rose, Langouste royale, Volute trompe de cochon.

 

MÉTHODE DE PÊCHE.

Chaque journée de pêche commence tôt dans la matinée  pour se terminer peu après le coucher du soleil avec déjeuner sur le bateau les jours de pêche. Il n’est pas de journée sans nombreuses prise de poissons variés et rare sont les poissons auxquels le pêcheur a l'habitude de se mesurer qui ne sont pas représentés  en mer au Bénin, ce qui fait du Bénin, une destination remarquable de pêche sur mer.

 

MESURES DE GESTION & PRECAUTIONS


L’utilisation comme moyen de pêche de toute drogue, substance, herbe, fruit, racine, feuille, écorce ou autres produits nocifs destinés à tuer, à endormir ou à enivrer le poisson est prohibé.

Sont interdites, en outre, la capture, détention et commercialisation:

- des tortues de mer de toutes espèces;

- des langoustes de taille inférieure à 20 cm (longueur totale);

- des mammifères marins; des crevettes d’un poids inférieur à 5 g (200 individus/kg); des juvéniles de poisson n’ayant pas atteint la taille de première maturité. 

 

Nos principaux sites d’entrée en mer sont actuellement au nombre de 03 dont le seul qui est actuellement opérationnelle est celui d’entrée en mer par l’embarcadère de port de pêche de Cotonou.

 

 

 

  •   PORT DE PÊCHE DE COTONOU (déjà opérationnelle).

 

                                  POINTS FORTS 

*SITUATION GEOGRAPHIQUE DU SITE : Centre ville Cotonou.

*EMBARCATION 1 : Type  Coque open  de 7 m et 8 m à la photo jointe, équipage : de 5 à 6 et Nos_Bateaux_de_p_che_en_mer_au_B_nin_1propulsée par un moteur de marque différents (Hors Nos_Bateaux_de_p_che_en_mer_au_B_nin_2–Bord, Yamaha, Honda) de 40 CV. et 75 CV. Possibilité de combiner les moteurs voir 2x 40 CV et 2 x 75 CV. Cette pirogue peut contenir 80 à 90 caisses de poissons à raison d’une caisse entre 12 et 15 Kg.

 

 

 

 *EMBARCATION 2 : Popo en bois à la photo jointe, de provenance Ghana avec une longueur de 14 Embarcation_type_2à 15 mètres, largeur : 2 m à 2 m 15, équipage : jusqu’à 10 et propulsée par un moteur de marque différents (Yamaha, Honda, Hors –Bord) de 40 CV et 75 CV. Possibilité de combiner les moteurs 2x 40 CV et 2 x 75 CV. Cette pirogue d’une durée de vie allant de 15 à 20 ans peut contenir 120 à 140 caisses de poissons à raison d’une caisse entre 12 et 15 Kg.

NB1: La différence entre ces deux types d’embarcation est que la pêche en mer avec nos embarcations de types Coque open de 7m et 8 m coûte un peu cher plus que la pêche en mer avec nos embarcations Popo en bois de provenance Ghana.

  NB2: Ces deux types d’embarcations que nous utilisons actuellement nous permettent de pratiquer toutes les techniques de pêche  sauf pêche au lancer et le popper qui nécessite de la place.

 

*ENTREE ET SORTIE EN MER : L’Embarcadère du Port de pêche de Cotonou bien aménagé et sans difficultés pour les mises à l’eau des bateaux malgré parfois  la force des vagues.

*ENCADREURS & GUIDES ACCOMPAGNATEURS : Pêcheurs professionnels parlant français ou anglais, bien expérimentés, connaissant et maitrisant parfaitement  nos sites de pêche, sachant où aller pour pêcher tel ou tel espèces de poissons et sont mandatés par le ministère de la pêche à travers sa direction de pêche).

 

Ils suivent de temps en temps de formations et stages de recyclage, de mise à niveau….organisées et encadrés par la direction de la pêche du ministère de la pêche du Bénin.

                               

TYPE D’HEBERGEMENT ET SA LOCALISATION (Pour ce site de pêche):

 

                             I/ BENIN ATLANTIC BEACH HÔTEL 

 B_nin_Atlantic_beach_H_tel

 

Situé  sur le front de l’océan Atlantic et du quartier Fijrossè de la ville de Cotonou, Bénin Atlantic Beach Hôtel, complexe hôtelier 4 étoiles à la photo jointe,  est à 10 mn de l’aéroport international Bernadin Ganthin de Cotonou, moins de 1 km du site d’entrée en mer du Port de Pêche de Cotonou, donne un agréable séjour sur la plage  de cocotier au sable fin de Fidjrossè.

 

Vous avez le choix entre le confort en direct sur la plage ou l’intimité des ses chambres entièrement B_nin_Beach_Atlantic_Hoetl__Vue_de_face_climatisées et bien équipées pour un séjour de pêche harmonieux au Bénin. Son confort, son  restaurant et sa piscine de rêve  sont quelques unes des raisons pour lesquelles vous devez  choisir sans hésitation le site de pêche sur mer de port de pêche de Cotonou.

 

Une équipe de professionnelles qualifiées d'hôtesses et de guides vous réserve le meilleur d'elle-même pour un séjour de pêche & balnéaire inoubliable  au Bénin.

 

 

    II/ JARDIN HELVETIA

 

L'hôtel - motel Au Jardin Helvetia, est situé à Houndodji Plage, 11 km à l'ouest dans un cadre Jardin_Helvetia_hotel__Chambres___Bungalows_1_agréable loin de la pollution de Cotounou. C’est un charmant petit village de vacances (hôtel - motel - camping), entouré d'une grande cocoteraie et proche de Cotonou, au bord de la plus belle plage du Bénin.

Pour l'hébergement Au Jardin Helvetia, propose des bungalows de luxe ou des jolies paillotes.

 
Jardin_Helvetia_hotel__Chambres___Bungalows_2_Un camping sur le même terrain donne aux campeurs la possibilité de dormir dans leur propre tente, voiture ou bien à la belle étoile. Un grill est mis à leur disposition que les campeurs puissent se servir eux-mêmes, mais ils peuvent bien sûr profiter du restaurant

Pour les enfants il y a une aire de jeux avec petite et grande piscine, des balançoires et d'autres attractions.

NB : Pour toutes infos afférentes à cet hôtel, visitez leur site au www.jardin-helvetia.com.

 

 III/ BENIN DIASPORA AUBERGE.

 

Situé  à 40 Km de Cotonou, Bénin Diaspora Auberge, construit sur le front de la ville de Ouidah au Benin_Diaspora_Auberges__Chambres___Bungalows_1_bord de la mer est un village de vacances et de détente au cœur des cocoteraies de la plage de Ouidah dans un environnement sain sans bruit ni pollution.

 

Situé au bord de la mer, l'auberge de la Diaspora étale ses bungalows jusqu'au nez des vagues marines selon le désir du client. Le sable fin régulièrement lessivé offre le désir constant de s'exposer à même le sol au soleil tonifiant et adoucissant à souhait.

Benin_Diaspora_Auberges__Chambres___Bungalows_2_Vous avez le choix entre le confort en direct sur la plage ou l’intimité des bungalows pour un repas et un charme de qualité sans pareil et un séjour de pêche harmonieux.

Une équipe de professionnelles qualifiées d'hôtesses et de guides vous réserve le meilleur d'elle-même pour un séjour de pêche inoubliable et paradisiaque au Bénin.

 

SON JARDIN BRESILIEN

 

Un cadre de villégiature construit, dans une architecture alliant tradition et modernité et dissimulé entreB_nin_Diaspora_Auberge__Jardin_Br_silien_ les cocoteraies.

 

NB: Nous vous prions de consulter le site de cet hôtel au www.bda2.com pour tout savoir.

 

 

NB: Nos deux autres sites de pêche dont l’un à 40 Km de Cotonou et l’autre à 100 Km de Cotonou ne sont pas encore opérationnels.

 

NOS SITES DE PÊCHE EN LAGUNES, LACS , RIVIERES...


II/ Ganvié & Lac Nokoué.  (Cités & Villages lacustres au Bénin).

 

 

Circuit_Lac_Nokou__et_ses_Villages_lacustres__P_che__xotique_Ganvié parmi les nombreux autres villages lacustres du Bénin,  est la Cité lacustre la plus importante du Bénin avec  plus de 50 000 Habitants.« Ganvié » (Venise de l’Afrique) bâtie sur pilotis au milieu du lac Nokoué où toutes les activités des habitants qui y vivent se déroulent entièrement sur l’eau.Un village traditionnel fait de maisons construites en bambou et couvertes de toit de pailles, bâties sur pilotis au dessus du lac Nokoué.

Ganvié, c’est la civilisation de l’eau par excellence, le mode de vie d’un peuple sur pilotis.  Les habitants essentiellement des pêcheurs, n’utilisent que la pirogue comme moyen de locomotion. La pêche est la principale activité pratiquée par les  habitants de ce village ainsi que les autres villages similaires. Dans ce village lacustre, en dehors de la pêche, vous avez l’opportunité de vivre d’autres expériences participatives dans le quotidien de vos hôtes pêcheurs  (Hébergements & Restaurations dans leurs Campements et Auberges bâtis sur pilotis, Journées  et Soirées de détente, d’animations et de réjouissance populaires, contes et légendes  autour du feu…. et beaucoup d’autres activités inspirées de la culture locale), ainsi vos hôtes bénéficient directement des retombées économiques de  votre venue.

 

III / LAC AHEME :

 

A l’instar de 3 à 5 autres lacs du Bénin,  le lac Ahémé  est situé au Sud – Ouest du Bénin et est  le lieu d’une source minérale en exploitation depuis 1952. La pêche est la principale CIRCUIT_Lac_Ah_m___P_che__xotiqueactivité économique des communautés de pêcheurs vivant autour de ce lac. Avec de très nombreux temples Vodoun et l’existence de deux forêts sacrées à l’ouest du lac, ce site vous donne la possibilité en dehors de la pêche de découvrir le culte et les traditions vodoun du Bénin et l’observation des singes magistraux.  De belles petites plages sous les cocotiers offrent au lac un, cadre enchanteur. Vous avez aussi l’opportunité de vivre d’autres expériences participatives dans le quotidien de vos hôtes (Hébergements & Restaurations chez habitant dans leurs Campements, baignades, Journées  et Soirées de détente, d’animations et de réjouissance populaires, contes et légendes  autour du feu…. et beaucoup d’autres activités inspirées de la culture locale), ainsi vos hôtes bénéficient directement des retombées économiques de  votre venue.

 

IV / FLEUVE OUEME.

CIRCUIT_Fleuve_Ou_m___P_che__xotique_Fleuve  donnant son nom au département Ouémé dans lequel se trouve Porto Novo, Capitale politique du Bénin et qui serre également de frontière au département de l’Atlantique dans lequel se trouve Cotonou, Capitale économique du Bénin. La pêche est l’une des principales activités pratiquée par les communautés des pêcheurs vivant autour de ce fleuve. En dehors de la pêche, vous avez  l’opportunité  de découvrir  facilement la capitale politique du Bénin « Porto Novo » à travers ses nombreux atouts touristiques, culturels et cultuels.


V/  FLEUVE NIGER OU L’ÎLE AUX OISEAUX :


Encore appelé l’île aux oiseaux et servant de frontière de plusieurs centaines de kilomètres  entre les deux états voisins (BENIN – NIGER), le fleuve Niger est le 3ème fleuve le plus CIRCUIT_Fleuve_Niger__P_che__xotique_grand d’Afrique. La pêche est l’une des principales activités pratiquées par les communautés vivant autour de cette île aux oiseaux. En dehors de la pêche, vous découvrez la faune ornithologique, profitez le cadre naturel offert par le fleuve et de vivre d’autres expériences participatives dans le quotidien de vos hôtes (Hébergements & Restaurations chez habitant, baignades, Journées  et Soirées de détente, d’animations et de réjouissance populaires, contes et légendes  autour du feu…. et beaucoup d’autres activités inspirées de la culture locale), ainsi vos hôtes bénéficient directement des retombées économiques de  votre venue.

 

VI /  RIVIERES

De nombreuses rivières près de 20 où abondent de nombreuses espèces de poissons sont CIRCUIT_Rivi_res__P_che__xotique_répandues sur l’ensemble du territoire du Bénin. La pêche est l’une des principales activités pratiquées par les communautés vivant autour de ces rivières. En dehors de la pêche, vous  l’opportunité de vivre d’autres expériences participatives dans le quotidien de vos hôtes pêcheurs (Hébergements & Restaurations chez habitant, baignades, Journées  et Soirées de détente, d’animations et de réjouissance populaires, contes et légendes  autour du feu…. et beaucoup d’autres activités inspirées de la culture locale), ainsi vos hôtes bénéficient directement des retombées économiques de  votre venue.

 

             POINT FORTS DE NOS CIRCUITS DE PÊCHE SOLIDAIRE.

 

* Pêches sur l’océan Atlantique (Mer) et les magnifiques et splendides Lacs, Fleuves, Rivières du Bénin encore à l’étape naturel.

* Découverte  de l’Afrique authentique à travers  les villages de pêcheurs du Bénin où traditions et rites des villageois pêcheurs à rencontrer  et à rendre visite solidairement pour échanges de cultures et savoirs faire (techniques de la pêche et autres) sont encore très présents.

* Hébergements et Restaurations au choix soit chez habitant (Campements et structures d’accueil solidaires de vos hôtes) ou dans hôtels de 2, 3 4 et 5 étoiles norme local et Auberges.

* Grands moments de détentes et d’animations avec vos hôtes pêcheurs (Contes et légendes autour du Feu et autres.

* Grands moments de réjouissances populaires inspirées de la culture locale de vos hôtes pêcheurs notamment la danse et célébration du culte Zangbeto :

ZANGBETO :

Les Zangbeto « gardiens de la nuit essentiellement de la culture Wla (pêcheurs béninois) opérant comme une sorte de police Vodoun ».

C_l_bration_et_Danse_du_Culte_ZangbetoLes membres de cette société secrète apparaissent coiffés de masques de raphia recouvrant tout le corps. Ils interviennent lorsqu’un individu commet une action qui va à l’encontre des intérêts de la communauté Wla (Pêcheurs béninois).

Les Zangbeto entourent de plus grands secrets.

Ces célébrations et danses du culte Zangbeto sont riches en chants, danses, démonstrations occultes inspirés de la culture locale dans un lieu public de la communauté avec aussi la participation du grand publique qui ne rate jamais ces genres d’occasion ainsi vous découvrez et partager ensembles avec cette communauté leurs cultures et réaliser les plus beaux films et clichés de  cette culture vivante.

* Période d’exécution : Toute l’année.

* Nombre maximum de participants : 1 à 15.

 

* Possibilité de combiner ou rajouter des jours et nuits supplémentaires pour une autre découverte  de l’Afrique authentique à travers la Faune, Flore et autres Villages (non pêcheurs) du Bénin où traditions et rites des villageois à rencontrer  et à rendre visite solidairement pour échanges de cultures et partage de leurs quotidiens sont encore très présents.

 

PROCHAIN DEPART (OFFRE SPECIAL)  en cours que vous pouvez intégrer.

 

  • PROGRAMME : 14 Jrs dont 12 pleins de pêche en mer avec pension complète.
  • PERIODE : Mois de Novembre 2012.
  • NOMBRE DE PLACE S DISPONIBLES : 4
  • DEJA INSCRITS : 1 de nationalité Française et spécialiste de pêche en mer.
  • NOMBRE DE PLACES RESTANTES : 3
  • TARIFS : A partir de 1100 Euros / Personne non incluant billet d’avion, visa.

NB: Nous contacter pour toutes infos y afférentes et aussi pour entrer en contact direct avec les participants déjà inscrits pour bien planifier entre vous et  ensemble votre voyage ou si la période indiquée et vous est pas favorable, nous inquer la vôtre pour avoir une d'autres offres spécial.

 

 

                      DOMAINES D’EXTENTION DU CIRCUIT

 

NB : Il est possible sur ces circuits de pêche exotique de combiner ou  rajouter  des jours et nuits supplémentaire en :

 Circuits_solidaire___culturels CIRCUITS SOLIDAIRES & CULTURELS en dehors de la pêche exotique, où vous aurez vous-même à  les personnaliser à travers  notre blog au www.urbanotourisme.afrikblog.com.

 

 


CIRCUITS RANDONNEES PEDESTRES & TREKKING où vous aurez vous-même à  Randonn_es_p_destres___Trekkingles personnaliser à travers  notre blog au www.randotreknature.canalblog.comou www.urbanotourisme.afrikblog.com.

 

 

 

RANDONNEES A CHEVAL  où vous aurez vous-même à  les personnaliser à travers  notre Randonn_es___cheval_au_B_ninblog au www.beninacheval.canalblog.com.


 

 

 

 

Circuits_SafariSAFARI VISION & CHASSE à travers les 02  Parcs et Réserves naturelles du Bénin (Parc W et Parc Pendjari), le 02 plus grands de toute l’Afrique de l’ouest pour aller à la rencontre de la grande faune africaine (Lions, Hippopotames, Eléphants, Guépards,  Buffles, Oiseaux ….) dans leur milieu naturel et toutes informations à cet effet se trouvent sur notre blog spécial safari Bénin / au www.afriquesafari.canalblog.com ou www.urbanotourisme.afrikblog.com.

 

 

Nous contacter en nous précisant le nombre de participants, nombre de jours, la période, votre choix (Pêche sur Mer, Lacs, Fleuves… selon vos expériences et préférences)  pour avoir dans les 24 heures qui suivent, le programme et devis détaillés y afférents ou nous envoyer votre circuit et programme sur mesure à travers nos circuits ci-dessus.

 

 

            INCLUSIONS DE NOS CIRCUITS & PROGRAMMES & TARIFS.

 

INCLUSIONS :


TRANSPORT : Bus confortable et ou 4 x 4 (Véhicule privatif) avec chauffeur expérimenté pour transport général (transfère à l’aéroport, Transport de bagages, Transport du groupe et matériels de pêche du lieu d’hébergement au lieu d’entrée sur le site de la pêche, de restauration et autres).

 

EMBARCATION 1 : Type  Coque open  de 7 m et 8 m à la photo jointe, équipage : de 5 à 6 et propulsée par un moteur de marque différents (Hors –Bord, Yamaha, Honda) de 40 CV. Cette pirogue peut contenir 80 à 90 caisses de poissons à raison d’une caisse entre 12 et 15 Kg.

 *EMBARCATION 2 : Popo en bois à la photo jointe, de provenance Ghana avec une longueur de 14 à 15 mètres, largeur : 2 m à 2 m 15, équipage : jusqu’à 10 et propulsée par un moteur de marque différents (Yamaha, Honda, Hors –Bord) de 40 CV. Cette pirogue d’une durée de vie allant de 15 à 20 ans peut contenir 120 à 140 caisses de poissons à raison d’une caisse entre 12 et 15 Kg.

NB: La différence entre ces deux types d’embarcation est que la pêche en mer avec nos embarcations de types Coque open de 7m et 8 m coûte un peu cher plus que la pêche en mer avec nos embarcations Popo en bois de provenance Ghana.

 

ENCADREMENT 1 (Sur les circuits de la pêche) : Mer, Lacs, Fleuves  & Rivières) :   

Les Pêcheurs professionnels parlant français ou anglais, bien expérimentés, connaissant et maitrisant parfaitement  nos sites de pêche, sachant où aller pour pêcher tel ou tel espèces de poissons et sont mandatés par le ministère de la pêche à travers sa direction de pêche).

 

Ils suivent de temps en temps de formations et stages de recyclage, de mise à niveau….organisées et encadrés par la direction de la pêche du ministère de la pêche du Bénin.

 

ENCADREMENT 2 (Hors circuits de la pêche) : Guide accompagnateur francophone ou anglophone de notre agence connaissant parfaitement le pays et nos sites de pêche

HEBERGEMENTS : hôtels climatisés de 3, 4 & 5 étoiles norme locales,  Auberges, et structures d’accueil solidaire situé en général de moins d’1 km à au plus 5 Km du lieu d’entrée sur le site de la pêche.

RESTAURATIONS : Petit déjeuner continental, à prendre dans les lieux d’hébergement, Déjeuner et Dîner à prendre soit dans les lieux d’hébergement, soit dans les restaurants ou maquis ou d’autres, de façon solidaire assurée dans les meilleures conditions hygiéniques  par les femmes des pêcheurs locaux avec des moissons issues de la pêche tous avec des mets typiquement locaux, africains en général ou étrangers au choix  plus boissons locales non alcoolisées pour rafraîchissement. En plus de cela, chaque personne a droit à une bouteille d’1 litre et demi d’eau minérale et naturelle par jour.

FRAIS DE VISITE pour éventuelle visite des sites touristiques, culturel.

FRAIS de participation pour éventuelles manifestations de détente  ou réjouissance populaire.

 

ASSURANCES (Travel Assurance)  à prendre à votre niveau ou chez nous ici au Bénin qui se compose :

Assurance Assistance Rapatriement.

Maladie.

Individuel Accident….

NB : Cette assurance est destinée uniquement pour les visiteurs pêcheurs ne disposant pas de carte bancaire Visa ou Euro Card Master Card.

 

 

EXCLUSIONS :

Nos tarifs ne comprennent pas :

* Billet d’avion.

* Visa et autres assurance à part celle précisée (Travel Assurance).

NB : Pour Visa,  voici l’adresse du consulat du Bénin en France.

89, rue du cherche – Midi, Paris

 

Tél : 01 42 22 31 91

Fax : 01 42 22 32 44.

 

CI-DESSOUS QUELQUES EXEMPLES DE MATERIEL DE PÊCHE  QUE NOUS VOUS CONSEILLONS D’EMPORTER. 

 

Pêche en surf casting :

  • Une canne de surf casting entre 4 et 4.50 m
  • Moulinet DAÏWA BG 90 garnis de fil de 40 à 50/100ème
  • Bas de ligne acier gainé, résistance allant jusqu’à 30 kg
  • Hameçons allant de 2 à 8/0 VMC MER Inox tige longue Réf : 8255 S
  • Hameçons allant de 2 à 6/0 VMC MER Inox OCTOPUS Réf : 8299 S
  • Emerillons SAMPO, série ROSCO avec agrafes n° 1 à 5, sans agrafe allant du 2 au 6/0
  • Pince à sleeves (sleeves indispensables)
  • Un bon couteau à lame fixe
  • Une lampe frontale
  • Rotor à palangre (rotation sur tous les axes) diamètre intérieur 1.8 mm
  • Bobine de fil 80/100ème  (Pour tous vos bas de ligne)

Pêche à soutenir :

  • Une canne BEAST MASTER XH SHIMANO de 2,70 m
  • Bas de ligne acier gainé résistance allant jusqu’à 30 kg
  • Olives de 60 g à 80 g (vendus sur place)
  • Hameçons allant de 4 à 6/0
  • 6 Mitraillettes RAGOT MICROMIT LARVES-ROSES avec hameçons n° 6 – 30/100ème

Pêche en petite traîne :

  • Une canne de traîne STAND-UP de 16/20 LB BEAST MASTER SHIMANO
  • Bas de ligne acier gainé de 20 à 30 kg
  • 2 Rapalas plongeant de mer de divers coloris de 14 cm (RH, CG, BRH, MU, FT)
  • 3 Rapalas plongeant de mer de divers coloris de 18 cm (RH, CG, BRH, MU, FT)
  • Leurres MANN’S MAGNUM 25+
  • Leurres STORM DEEP THUNDER

 Pêche au lancer :

  • Une canne à lancer du bord longue de 3 à 3.60 m
  • Bas de ligne acier gainé, résistance allant de 10 à 20 kg
  • POPPERS (11 cm) plongeant
  • Cuiller type FLASHMER 90 g plongeant
  • Leurre WILLIAMSON 100 g tous coloris

NB:

  • Des appâts  adaptés à votre pêche sont vendus sur place.
  • Des plombs grappins classiques 150 g / plombs grappins débrayables 150 g (vendus ou  loués sur place).

 

 

 

TARIFS : Pensions complètes.

Nous contacter en nous précisant le nombre de participants, nombre de jours, la période, votre choix (Pêche sur Mer, Lacs, Fleuves… selon vos expériences et préférences)  pour avoir dans les 24 heures qui suivent, le programme et tarifs y afférents ou nous envoyer votre circuit et programme sur mesure à travers nos circuits ci-dessus.

 

 

PRECAUTIONS:

 SANTE : Le paludisme existe toute l’année et partout sur le territoire du Bénin comme la plupart des pays de l’Afrique. Il est  fortement recommandé de consulter un médecin  avant votre séjour équestre pour prescriptions d’une mesure préventive.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

CLIMAT : Dans la zone Sud jusqu'au centre, le climat est subéquatorial (climat Guinéen) et marqué par une forte humidité de l’air. Dans le nord Bénin, le climat devient subtropical (ou soudanien), autrement dit plus chaud et pluvieux. D’octobre  au Fin janvier souffre l’harmattan, un vent sec et piquant. Préparer vous bien et pour d’autre infos sur bénin, nous contacter.

 SOLIDAIREMENT VÔTRE.

 

PARTENARIAT :

Nous sommes à la disposition des Agences de voyages, Tours Opérateurs ou tout Professionnel de tourisme désirant élargir leurs circuits et destinations de pêche sur Bénin par notre Agence. Aussi  sommes à la disposition de tout Professionnel de tourisme de pêche disposant tous types de projets de pêche sur l’Afrique.

CONTACTS :

URBANO TOURISME.

Tél : + 2229 97 52 89 49 / + 229 95 68 48 49 / + 229 93 13 06 59.

Mail : urbanotourisme@gmail.com  / urbanotourisme@hotmail.fr.

Web : www.pecheaubenin.canalblog.com ou  www.urbanotourisme.afrikblog.com.

Cotonou BENIN.