LE BENIN.

 

Situé en Afrique de l'Ouest, le Bénin, pays du « Vodoun » est une destination remarquable, offrant aux visiteurs de nombreux centres d'intérêts.

 

Son patrimoine maritime (Océan atlantique) de près 300 Km de long et ses nombreux mangroves (Lagunes, Lacs, Fleuves et Rivières)  regorgeant plus de 50 espèces  de poissons, et son patrimoine touristiques, culturel, cultuel trop riches et aussi ses 02 Parcs et Réserves naturelles (Les 02 plus grands de toute l’Afrique de l’ouest) font du Bénin d’un côté, une destination remarquable de pêche sur Mer (Océan Atlantique), Lagunes, Lacs, Fleuves et de séjours balnéaires et de l’autre côté, une destination remarquable de voyages et séjours de découverte, d’aventure et de safari  les plus prisées de la sous-région. Des vestiges de la traite des esclaves (Ouidah) au vaudou, en passant par Ganvié (cité lacustre), le Royaune d'Abomey et les Tata somba, les voyageurs pourront découvrir toutes les richesses d'un pays resté profondément ancré dans son passé et ses traditions. Le Bénin grâce à la richesse de ses eaux et la diversité des poissons représentés est sans conteste l'une des destinations de pêche phare de l'Afrique de l'Ouest.


Carte_g_ographique_du_B_nin_1D’une hospitalité légendaire où sécurité est garantie, le Bénin regorge sur sa surface réduite, à part le désert, tout ce qu’offre l’Afrique touristique  avec en son Sud, une bonne partie de l’océan Atlantique  200 Km environ  et tout sur son territoire, de nombreux et splendides Fleuves, Lacs, Rivières Mares, Marigots pour les professionnels et passionnés de la Pêche.

 

     CARTE D’IDENTITE BENIN :

 


POPULATIONS : 9 000 000 d’habitants (estimation 2009).

SUPERFICIE : 112 622 KM2

CAPITALE : PORTO NOVO.

LANGUE  OFFICIELLE Français. Dialecte :  Fon et Adja. (Sud et centre), Yoruba (Est), Mina (Ouest), et dans le nord (Dendi, Beriba, Bariba, Goun, Peul.

MONNAIE : Franc CFA.